Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Programmes particuliers

Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International

En plus du programme régulier du MEES, l’école Hubert-Maisonneuve, toujours soucieuse d’offrir un enseignement de qualité, offre le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international.

Étant membre affilié de la SÉBIQ (Société des écoles du baccalauréat international du Québec et de la francophonie), l’école Hubert-Maisonneuve se conforme à la philosophie et aux objectifs établis par cet organisme reconnu internationalement. Le programme d’éducation international fut créé par l’UNESCO afin de répondre aux besoins des élèves en migration constante. Le baccalauréat international offre maintenant 4 programmes distincts, adaptés à l’âge des élèves, désireux de s’ouvrir à la dimension internationale et désireux de s’impliquer dans leur communauté. Ces derniers sont : le Programme primaire (P.P.) pour les 3 à 12 ans, le Programme d’éducation intermédiaire (P.E.I.) pour les jeunes de 11 à 16 ans, le programme du diplôme qui est un programme pré-universitaire offert aux 16 à 19 ans et le programme à orientation professionnelle de l’I.B. (P.O.P) offerts aux élèves de 16 à 19 ans.

L’École Hubert-Maisonneuve s’est jointe à ce programme afin d’offrir à ses élèves un profil différent pour répondre aux besoins et aux intérêts de sa clientèle.

Le but de ce programme est de développer pleinement le potentiel de chaque élève par le biais des aspects suivants :

  • De l’enrichissement dans le cours de français (noté au bulletin)
  • Un cours d’anglais enrichi pour tous les élèves
  • Un cours d’espagnol
  • Des activités d’enrichissement dans l’ensemble des matières
  • Le développement d’approches de l’apprentissage
  • Des activités d’engagement communautaire
  • Des activités pédagogiques favorisant l’autonomie des jeunes
  • Des activités étudiantes suscitant l’implication et la responsabilité de l’élève

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.

Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site web de la CSSMI – section Programmes particuliers