Tel que prévu dans la Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, chaque école doit se doter d’un plan de lutte à cet égard. Le conseil d’établissement de chacune des écoles du CSSMI doit approuver le plan de lutte (art.75.1 Loi sur l’instruction publique) et procéder annuellement à l’évaluation des résultats (art.83.1 Loi sur l’instruction publique).

Merci de collaborer avec nous au climat sain et sécuritaire pour tous les élèves de l’école.

Malheureusement, l’intimidation à l’école est encore une réalité présente. On en parle d’ailleurs abondamment dans l’actualité. Même si de plus en plus de situations sont dénoncées et prises en charge, il s’agit d’une responsabilité collective et partagée.

Les intervenants et les membres du personnel de l’école Hubert-Maisonneuve ont mis en œuvre un plan de lutte afin de prévenir et de traiter les différentes situations de violence et d’intimidation que des jeunes peuvent parfois vivre à l’école.

L’intimidation est inacceptable et il faut tout mettre en œuvre pour la prévenir et la traiter!

 

Pour dénoncer une situation d’intimidation vécue ou témoignée, nous vous invitons à utiliser le code Qr ou  formulaire qui vous permettront de dénoncer toute situation de violence ou d’intimidation en toute confidentialité.

Merci de votre collaboration.